Pêche au plan d’eau des Védisses
La pêche au plan d’eau des Védisses va changer de règlementation à compter du 1er Janvier 2025. En effet, le plan d’eau de Condat ne sera plus réciprocitaire à compter du 1er Janvier prochain.
Pour info, cette décision a donc été prise puisqu’il est constaté que de plus en plus de pêcheurs extérieurs et non adhérents pratiquent la pêche au plan d’ eau. Ils ne participent donc pour autant pas à la vie de l’association qui elle investit plusieurs milliers d’euros dans les lâchers.
Bon à savoir, il a aussi été verbalisé un pêcheur au mois de Novembre. Il pêchait alors sur le plan d’ eau de Condat et de plus avec deux cannes ce qui est interdit par la loi. Ces deux infractions ont été constatés par la gendarmerie et la garderie de l’aappma. Les sanctions seront données par le procureur d’ici quelques jours.
Pour rappel : l’ intégralité des cours d’ eau de l’ aappma Condat est en première catégorie.
Pêche au plan d’eau des Védisses
Au 1er Janvier 2025, le PLAN D’ EAU de Condat sera NON RECIPROCITAIRE. Ce qui va changer en terme de règlementation de la pêche :
- Pour les adhérents de L AAPPMA CONDAT RHUE ET SANTOIRE, pas de changement notable, la pêche est autorisée selon le règlement fédéral.
- Pour les pêcheurs non adhérents (même avec une carte interfédérale) :
- ils devront s’acquitter d’une carte journalière ou hebdomadaire ou annuelle pour pouvoir pêcher sur le plan d’ eau de Condat.
- Le cas échéant une verbalisation est possible selon la loi concernant la non réciprocité.
En bref pêcher au plan d’ eau de Condat sans avoir une carte au sein de l’ AAPPMA CONDAT reviendrai à une infraction de pêche sans carte pouvant donner lieu à une amende allant jusqu’à 450€.
Ou prendre sa carte de pêche pour adhérer à l’AAPPMA de Condat
Vous pouvez ainsi prendre votre carte de pêche dans différents endroits sur notre territoire. C’est notamment le cas chez
.
- Tabac bar presse Lolo et Yoyo, Grand Rue à Condat
- Camping municipal de Condat, route de Riom à Condat
- Office de tourisme (à partir du mois de mai), place de la Mairie à Condat
- Ou à défaut l’office de tourisme Destination Haut Cantal (comcom pays
gentianes dont la commune de Condat fait partie), à Riom-ès-Montagnes en mentionnant de
vouloir être adhérent à l’aappma Condat pour pouvoir pêcher au plan d’eau des Védisses - Via le site internet avec votre pc ou smartphone sur www.cartedepêche.fr